cookies aux deux chocolats

Publié le par melencuisine

bonsoir,

Voila je me lance dans l'aventure du blog culinaire... Pour me présenter moi c'est Mélanie j'ai 26ans  et je suis passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes de cuisine.

Je ne suis pas une pro ni des photos culinaires, ni de l'utilisation d'un blog, donc pour mes débuts j'espère que  vous serez indulgents 

Pour commencer je vous présente


les cookies aux deux chocolats

cookies--2-.jpg

Pour 40 pièces 

 

Ingrédients :

- 150gr de beurre

- 2 oeufs

- 175gr de sucre

- 300gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100gr de chocolat noir et 9 carrés de chocolat blanc Lindt mousse au chocolat blanc

- 1CS d'arôme de vanille

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

Faite ramollir le beurre à température ambiante, dans un saladier mettre le beurre et travaillez le en pommade avec le sucre.

Incorporez les oeufs et la vanille et mélangez le tout avec une cuillère en bois. 

Dans un autre saladier mélangez la farine et la levure et incorporez dans la préparation précédente tout doucement en remuant énergiquement, hachez grossièrement les deux chocolats avec un gros couteau et incorporez à la préparation


cookies (6)

 

Mettre la pâte au frais pendant une heure

Préchauffez votre four à 180°

Sur une plaque allant au  four, mettre une feuille de silicone ou du papier sulfurisé sur une grille allant au four, faire des petits tas de pâtes, pensez à bien espacer car il gonfle à la cuisson


cookies (5)

 

Mettre au four pour 12 min


cookies (2)

 

Et ben je vous conseille ces cookies ils sont super bon, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!!!

 

Je vous laisse les tester et me dire ce que vous en pensez

 

Bonne soirée

Publié dans biscuits sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article